Pourquoi apprendre la Micro-soudure ?
- Le marché de l’occasion des appareils reconditionnés est en plein essor. En 2022, le marché de l’occasion a progressé de 11,5%, contre 6,1% pour le neuf.
- Le nombre de réparateurs formés est encore très faible en France, moins de 10% des réparateurs,
Ces changements de consommations ont une incidence sur l’activité des professionnels qui voient leur métier évolué. La double compétence réparation smartphones (et autres appareils connectés) et diagnostic microsoudure devient une réalité. Ils sont de plus en plus nombreux à apprendre ces compétences.
Découvre le programme complet !
- Objectifs
- Durée
- Les plus values pour ton activité
- Les étapes de l'apprentissage
Un programme d'auto-apprentissage dédié aux réparateurs (téléphonie et informatique)
L’équipe de The Repair Classroom a tout mis en œuvre afin de conceptualiser un programme unique en France. Elle répond aux besoins de chaque professionnel souhaitant se former à cette technique. La formation aborde tous les aspects de ce métier par thématique ce qui permet à chacun de progresser suivant son niveau et ses connaissances.
On abordera les 3 volets essentiels de ce métier :
- Apprentissage et compréhension des schémas techniques et des microcircuits
- Méthodes de diagnostic
- Pratique de la micro-soudure
Le programme, de par son approche pédagogique et son contenu s’adresse également aux réparateurs informatiques désireux d’intervenir sur les cartes mères d’ordinateurs.
Bastien.M
Ayant une entreprise de réparation de téléphones, ces modules m'ont permis de pouvoir proposer un nouveau service. Je recommande !
Alain .H
Modules très complets en tant que débutant j'ai pu très vite progresser.
Thomas .B
Les modules sont super bien imaginés, en tant que professionnel je recommande.